Recherche par Marques
Comparer les produits

Vous n'avez aucun produit à comparer

VELO LOOK 795 BLADE RS ULTEGRA DI2 (2019)

Marque: LOOK
Réf.:132729
Disponibilité: En stock
Disallowed to Buy


Entrer en contact avec nous pour savoir les conditions de l'achat de ce produit.
Contact
  • SAISON 2019
  • MARQUE LOOK
  • MATERIAL CADRE CARBONE
  • ROUE 700
  • TYPE CADRE RIGIDE
  • SEXE HOMME
  • TRANSMITION ELECTRONIQUE
  • PLATEAUX DOUBLE
  • VITESSES 11
  • FREINS DISQUE HYDRAULIQUES
  • DISCIPLINE ROUTE
  • STYLE CYCLISTE ROUTE RACING
  • CATEGORIES VELOS ROUTE
  • WEIGHT gr.

Vélo route Look 795 Blade RS 2019.

Il y eut une époque où les vélos de route ne mettaient l’accent que sur l’aérodynamisme. Mais cette époque est révolue, et le 795 BLADE RS signé LOOK est conçu pour réaliser les rêves de tous les cyclistes sur route.

Le 795 BLADE RS fend l’air, offre un rapport poids-rigidité inédit en matière de vélo aéro et assure une traction optimale grâce à son design innovant triangulaire à l’arrière, mais aussi un grand dégagement des roues. Des versions avec freins à disque et à patins sont disponibles pour répondre aux besoins de tous les cyclistes.

En bref, le 795 BLADE RS est doté de nombreuses fonctionnalités qui font de lui le vélo le plus rapide et le plus polyvalent jamais créé par LOOK.

LE DESIGN 3S OPTIMISE LA TRACTION : TRANSFÉREZ 100 % DE LA PUISSANCE À LA ROUTE

Un vélo rapide est un vélo capable de transférer la plus grande partie de la puissance du cycliste vers la route, pour ainsi créer un mouvement vers l’avant. Notre nouvelle TECHNOLOGIE 3S met l’accent sur la traction de la roue arrière. Nous avons créé des haubans incurvés plus longs sans pont (sur les versions à freins sur jante et à freins à disque) et optimisé le design pour assurer un mouvement vertical tout en préservant la rigidité latérale du triangle arrière pour assurer au cycliste un confort et une traction optimaux. En garantissant la traction et le confort du triangle arrière, le vélo ne s’appuie pas uniquement sur une tige de selle flexible, pour améliorer de nouveau l’efficacité du pédalage.

DÉVELOPPEMENT CFD DE L’AÉRODYNAMISME

LOOK est l’un des premiers fabricants de vélo à utiliser un logiciel de mécanique des fluides numérique pour optimiser ses nouveaux modèles. C’est devenu commun aujourd’hui, mais une grande expérience est requise pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de la CFD. Seuls des experts peuvent saisir les résultats des calculs. LOOK collabore avec l’un des meilleurs aérodynamiciens de Formule 1 au monde.

EASY ROUTING

LE 795 BLADE RS a été développé en s’appuyant sur l’intégration des câbles et la facilité d’entretien. Il est compatible avec les groupes mécaniques et électroniques et dispose de cadres spécifiques pour les freins sur jante et les freins à disque.

DESIGNE ET MANUFACTURÉ PAR LOOK

Depuis les débuts de LOOK dans le monde du vélo, alors que le métal était le matériau roi, nous avons toujours opté pour le carbone. Depuis plus de 30 ans, LOOK a développé dans ses usines une expertise unique et un savoir-faire d’exception en matière de carbone pour bénéficier de ses propriétés spécifiques. Une fois la forme optimale créée, nos ingénieurs se penchent sur les processus et sur la couche de carbone pour chaque partie du vélo afin d’atteindre notre objectif : la création d’un vélo ultra-rapide, qui ne tient pas sa rapidité uniquement de son aérodynamisme, mais aussi de sa légèreté et sa rigidité, tout en offrant une traction d’exception. Pour nous, la couche de carbone est essentielle : il s’agit de sélectionner les bonnes fibres, la bonne orientation et la bonne épaisseur et les bons renforts en fonction des pièces. Par exemple, l’axe de pédalier requiert une plus grande résistance que le tube de direction, à l’instar des pièces qui composent le cadre et la fourche. C’est alors que l’expertise de LOOK entre en jeu.

RIGIDITÉ – POIDS – TRACTION

Le nouveau 795 BLADE RS se compose d’un alliage de différentes fibres de carbone. Nous allions ces fibres pour optimiser les différents paramètres de performance.

HM : High Modulus (module élevé): Fibres « haut de gamme ». Leur taux de rigidité est très élevé, environ le double du HR. Ces fibres sont surtout utilisées parce qu’elles sont plus friables. Les fibres du HM assurent une meilleure rigidité avec la pénalité de masse la moins élevée.

IM : Intermediate Modulus (module intermédiaire): Elles présentent une bonne résistance et se situent entre HM et HR, dont elles sont un bon complément.

HR : High Resistance (haute résistance): Les fibres haute résistance sont moins rigides au niveau de l’élongation, mais proposent une meilleure résistance aux déformations et aux impacts. Elles sont très utiles dans des conditions éprouvantes où la déformation contrôlée est nécessaire à la qualité de conduite du vélo.

SPECIFICATIONS

CARBON TYPE

54% IM FIBERS
32% HM FIBERS
8% HR FIBERS
6% OTHER FIBERS

POTENCE: LOOK ADS

SELLE: SELLE ITALIA SLR LIGHT FLOW

BOITIER PEDALIER: BB386 PRESSFIT ALUMINIUM

PEDALIER: SHIMANO ULTEGRA 52X36 R8000

CASSETTE: SHIMANO ULTEGRA 11X28 R8000

DERAILLEUR AVANT: SHIMANO ULTEGRA DI2 R8050

TIGE DE SELLE: LOOK AEROPOST 2. 400 mm

CINTRE: LOOK ADH 2

ROTORS: FRONT 160 mm, REAR 140 mm

QR: MAVIC SPEED RELEASE READY

ROUES: VITTORIA ELUSION CARBON TUBELESS / HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE ElevenSTORM Tubeless ready 700X28.